Concert Sting à Nancy le 13 juillet 2020

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Sting à Nancy

Achat limité à 8 places par acheteur

Live Nation et Cherrytree Management ont confirmé que la tournée Sting : My Songs, sera de retour en Europe cet été pour une série de concerts en salles ainsi qu'en festival incluant un concert très spécial au Nancy Open Air le 13 juillet 2020 à Nancy, France. Les billets seront disponibles à partir du mercredi 20 novembre, 10h. Les membres du Fan Club de Sting pourront bénéficier d'une prévente dédiée du lundi 18 novembre novembre 10h au mardi 19 novembre 18h.

« Sting : My Songs » sera un concert rock-ambolesque et survolté durant lequel seront présentées les plus belles chansons écrites par Sting au cours de sa carrière prolifique, avec The Police et en solo, jalonnée par 17 Grammy Award. Bâtit comme une « performance magistrale du début à la fin », le concert « emmènera les fans dans un voyage musical à travers le temps », avec « des classiques comme Fields of God?,Shape of my Heart?, Roxanne? and Demolition Man? qui ponctueront un concert inoubliable ». Les Fans pourront également entendre Englishman In New York,? Fields Of Gold,? Shape Of My Heart,? Every Breath You Take,? Roxanne,? Message In A Bottle? et beaucoup d'autres, avec Sting qui sera accompagné d'un groupe rock composé de Dominic Miller (guitare), Josh Freese (batterie), Rufus Miller (guitare), Kevon Webster (claviers), Shane Sager (harmonica) et Melissa Musique & Gene Noble (choeurs).

A propos de STING :

Auteur, compositeur, interprète, acteur et activiste, Sting est né à Newcastle en Angleterre avant de s'installer à Londres en 1977 où il forma The Police avec Stewart Copeland et Andy Summers. Ce groupe a sorti cinq albums studio, remporté six Grammy Awards et deux Brits, et a été intronisé au The Rock and Roll Hall of Fame (Temple de la renommée du Rock & Roll) en 2003.

Artiste solo parmi les plus décorés au monde, Sting a reçu 11 Grammy Awards et deux Brits supplémentaires, un Golden Globe, un Emmy, quatre nominations aux Oscar (notamment sa nomination en 2017 pour le documentaire « The Empty Chair » from JIM : THE JAMES FOLEY STORY), une nomination aux Tony Awards, un Billboard Century Award et a été nommé Personnalité de l'année 2004 par la fondation MusiCares. Membre également des Songwriters Hall of Fame (Temple de la renommée des auteurs-compositeurs), il s'est vu attribuer les Kennedy Center Honors, The American Music Award of Merit (le prix du Mérite) et le prix Polar Music. Sting a reçu la distinction de Docteur Honoris Causa de la musique de la part de l'Université de Northumbria (1992), du Berklee College of Music (1994), de l'Université de Newcastle upon Tyne (2006) et de l'Université Brown lors de sa 25e cérémonie de remise des diplômes (2018).

Tout au long de sa brillante carrière, Sting a vendu près de 100 millions d'albums en comptant ceux de The Police et ses disques en tant qu'artiste solo.

Après 57th & 9th, son premier album exclusivement rock/pop en dix ans, encensé par la critique, Sting en collaboration avec Shaggy, icône du reggae, a sorti un disque à l'influence caribéenne, intitulé 44/876 (nommé au Grammy dans la catégorie « Meilleur Album Reggae ») et qui puise son inspiration dans les nombreuses correspondances qui existent au coeur de leur musique. Avec ce titre qui fait référence aux indicatifs téléphoniques de leurs pays, 44/876 rend avant tout hommage à l'amour des deux artistes pour la Jamaïque : pays natal de Shaggy et île où Sting a écrit des classiques comme « Every Breath You Take » de The Police. Leur collaboration atteint à la première place des charts en Allemagne mais intègre aussi le Top 10 des charts Britanniques. Le titre passera plus de 20 semaines dans les charts américains « Album Reggae » du Billboard, deviendra disque d'or en Pologne mais aussi en France avant de devenir lauréat d'un prix Grammy.

En début 2019, Sting a été récompensé aux BMI Pop Awards pour un de ces célèbres hits « Every Breath You Take », qui est devenu la chanson la plus interprétée, avec 15 millions de diffusion radio, et au sein du catalogue BMI qui compte à son actif plus de 14 millions d'oeuvres musicales.

Le 24 mai 2019 sort « Sting : My Songs » présentant alors une palette de ses plus célèbres hits. Une tournée européenne a fait suite à ce dernier cet été 2019. Le « Sting : My Songs Tour » consistera en un show rock-ambolesque célébrant alors l'ensemble de la prolifique carrière du musicien récompensé par 16 prix Grammy, que ce soit en solo ou avec The Police.

L'édition spéciale de l'album My Songs de Sting, acclamé par la critique, sortira le 8 novembre et comprend un CD bonus avec de nouveaux enregistrements live du My Songs World Tour. Dans le même temps, un album numérique intitulé My Songs : Live contenant 11 nouveaux enregistrements en direct également capturés le long du My Songs World Tour sortira le 8 novembre.

L'an prochain, Sting fera la une d'une résidence de Las Vegas, « My Songs », qui ouvrira au Colosseum au Caesars Palace le vendredi 22 mai 2020. Le spectacle présentera un recueil de chansons de Sting avec des références dynamiques et visuelles à certaines de ses vidéos les plus emblématiques et inspirations.

Il a participé à plus d'une quinzaine de films, il a produit le Guide de reconnaissance de vos saints, acclamé par la critique, et il a joué en 1989 dans The Threepenny Opera à Broadway. Son plus récent projet de théâtre est la comédie musicale The Last Ship, nommée par TONY, inspirée par ses souvenirs de la communauté de la construction navale de Wallsend dans le nord-est de l'Angleterre où il est né et a grandi. Le spectacle, avec la musique et les paroles de Sting, a couru sur Broadway en 2014/2015 et a terminé une tournée de théâtre régional britannique acclamé par la critique qui a duré de mars à juillet 2018. Par la suite, Sting joue le rôle de contremaître du chantier naval Jackie White dans la production torontoise de The Last Ship au Princess of Wales Theatre. Il reprendra le rôle des productions à Los Angeles au Théâtre Ahmanson (14 janvier - 16 février 2020), à San Francisco au SHN Golden Gate Theatre (20 février - 22 mars 2020), à Washington, D.C au Théâtre National (27 mars-5 avril), St. Paul, MN au Ordway Center (8-19 avril), et à Detroit, MI à l'Opéra de Detroit (22-26 avril). De plus amples informations sur The Last Ship International Tour sont disponibles sur le site thelastshipmusical.co.uk.

Le soutien de Sting aux organisations de défense des droits humains comme le Rainforest Fund, Amnesty International et Live Aid reflète son art dans son rayonnement universel. Avec sa femme Trudie Styler, Sting a fondé le Rainforest Fund en 1989 pour protéger les forêts tropicales du monde et les populations autochtones qui y vivent. Ensemble, ils ont organisé 18 concerts-bénéfice pour recueillir des fonds et sensibiliser les gens aux ressources en péril de notre planète, le prochain concert ayant lieu le 9 décembre au théâtre emblématique Beacon à New York. Depuis sa création, le Rainforest Fund s'est transformé en un réseau d'organisations reliées entre elles oeuvrant dans plus de 20 pays sur trois continents.

Réservez vos places de concert pour : STING - AMPHITHEATRE PLEIN AIR - ZENITH DE NANCY

Le prix des places est à partir de : 49.90 €

Date : lundi 13 juillet 2020

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour STING ainsi que du plan de salle interactif pour choisir vos places dans le lieu : AMPHITHEATRE PLEIN AIR - ZENITH DE NANCY.