Concert Soiree Flamenco / Vuelta A La Fuente à Vandoeuvre les Nancy le 9 février 2017

Plus d'infos sur le concert Soiree Flamenco / Vuelta A La Fuente à Vandoeuvre les Nancy

Vuelta a la fuente est un trio composé de Claire Gimatt et Pepe el Mosca au chant et Alanito à la guitare. De son timbre voilé, Claire nous emporte sur les sables chauds ibériques. Avec Pepe, c'est l'émotion des tablaos endiablés. Quand ils se rencontrent, flamenco, chants séfarades et sud américains hérissent le poil, réchauffent le coeur ; un dialogue musical porté par le touché simple et redoutablement efficace d'Alanito.

C'est incontestablement Vuelta a la fuente qui a recueilli tous les suffrages. Les voix typiques de Claire Gimatt et de Pepe el Mosca , la performance d'Alanito à la guitare, ont transporté le public. (Festival À Voix Haute).

D'origine andalouse malgré ses « apparences suédoises », Claire nous emporte sur les sables chauds ibériques, d'une voix mezzo au timbre voilé et aux harmoniques brillantes. Avec Pepe, c'est toute l'émotion des tavernes enfumées et des tablaos endiablés qui nous revient en mémoire. Quand les deux se rencontrent, c'est le poil qui se hérisse et le coeur qui se réchauffe. Portés sur un plateau d'épicéa par la guitarra d'Alanito, les deux artistes montrent un réel plaisir à interpréter ce répertoire mêlant flamenco, chant séfarade et sud américain. Un dialogue musical, appuyé par le touché simple et redoutablement efficace d'Alanito. Témoignage d'un processus de création très personnel, qui mêle avec justesse des sensibilités multicolores.