Exposition Visite découverte du patrimoine archéologique du château à Cons la Grandville le 18 septembre 2022

Dimanche 18 septembre 2022

14h00

Château Et Parc De Cons-la-grandville (Rue Du Château)

Plus d'infos sur l'exposition Visite découverte du patrimoine archéologique du château à Cons la Grandville

L'exposition Visite découverte du patrimoine archéologique du château a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Cons la Grandville 2022.

Spectacle à partir de 4 ans.

Venez découvrir les résultats de l'étude archéologique de l'Inrap au château : tour romane, patrimoine remarquable des XIIe et XIIIe siècles, et sépulture inédite. À ne pas manquer !

Une équipe d'archéologues de l'Inrap a réalisé une étude archéologique en 2021 en amont d'un projet de réaménagement du château de Cons-la-Grandville et du cimetière attenant. Des découvertes archéologiques importantes ont été faites sur le site durant cette semaine d'intervention. Les archéologues ont précisé la datation de la tour romane, mis au jour des décorations d'origine et un patrimoine architectural remarquable des XIIe et XIIIe siècles.

En parallèle, une exploration dans le cimetière a révélé une sépulture inattendue en lien avec l'histoire napoléonienne.

Jean-Denis Laffite, archéologue à l'Inrap, assurera des visites commentées dans le château et le cimetière dimanche 18 septembre de 14h à 18h, en continu.

_Précision pratique : cette animation de l'Inrap s'inscrit dans la programmation des Journées européennes du patrimoine au Château et parc de Cons-la-Grandville. L'entrée sur ce site est payante (tarif habituel),_ découvrez les tarifs d'entrée du château en cliquant ici.

Site web : http://www.conslagrandville.com

Infos réservation :

Animations encadrées par l'Inrap gratuites, mais l'entrée au château est payante.

Les expositions à venir dans la Meurthe-et-Moselle