Mardi symphonique - Ces mondes en nous à Nancy
Opéra de Nancy Opéra national de Lorraine
13 oct. 2026
L'Orchestre de l'Opéra de Nancy Opéra national de Lorraine, sous la direction de Michele Gamba, propose un programme de musique classique avec la pianiste Nathalia Milstein.
Au programme, le Concerto en sol et le célèbre Boléro de Ravel, complétés par El amor brujo de Manuel de Falla.
Ces concerts ont lieu du mardi 24 au vendredi 27 novembre 2026 à l'Opéra de Nancy Opéra national de Lorraine à Nancy.
Du au
2 séances : 13h et 20h
Mêmes horaires chaque jour de représentation.
de 5 à 38 €
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Un seul e-mail
Je vous écris le lendemain
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Placée sous le signe du mouvement, de la découverte et de l’élan, cette soirée compose un parcours de paysages, de rythmes et de couleurs.
Avec Une Barque sur l’océan, composée à l’origine pour le cycle pianistique Miroirs puis orchestrée par Ravel lui-même, la soirée s’ouvre sur une mer mouvante et miroitante, insaisissable aussi, dont l’Orchestre épouse les flux et les respirations. Son Concerto en sol, confié à Nathalia Milstein, y répond par son énergie vive, son élégance acérée et sa liberté de ton entre esprit jazz, virtuosité scintillante et poésie suspendue. Avec El amor brujo, Manuel de Falla fait surgir un autre Sud, plus âpre et plus incandescent, nourri de rythmes populaires, de sortilèges et de passions nocturnes. Enfin, le célèbre Boléro de Ravel referme ce périple dans une irrésistible montée de tension, chef-d’œuvre de variation et de fascination collective. D’escale en escale, ce programme entraîne l’auditeur dans un voyage où la couleur devient aventure.
Prochaine séance : mardi 24 novembre à 13h et 20h
Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.
| Novembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
| 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
| 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
| 23 | 25 | 28 | 29 | |||
| 30 | ||||||
Concert
Candlelight: Coldplay vs. Imagine Dragons
location_onGrands salons de l'Hotel de ville
calendar_monthDu au
Candlelight à Nancy, un piano envoûtant revisite Coldplay et Imagine Dragons dans un cadre historique
de 36 à 60 €
Opéra de Nancy Opéra national de Lorraine
13 oct. 2026
Opéra de Nancy Opéra national de Lorraine
21 oct. 2026
Le concours lyrique Voix Nouvelles révèle de jeunes talents et a découvert des artistes comme Natalie Dessay. La 6e édition organise ses épreuves éliminatoires.
30 nov. 2026
Le sextuor de cuivres et percussions de l'Orchestre national de Metz Grand Est présente « Americanas », un concert explorant les musiques des Amériques, du jazz à la musique latine.
Opéra de Nancy Opéra national de Lorraine
9 oct. 2026
L'Orchestre de l'Opéra national de Nancy-Lorraine et l'explorateur Evrard Wendenbaum proposent un concert-conférence sur les enjeux de la biodiversité, abordant la richesse menacée de la Wallacea indonésienne.
Opéra de Nancy Opéra national de Lorraine
21 nov. 2026
L'Opéra national de Nancy-Lorraine organise une soirée-dîner de gala sur le thème de l'illusion, avec la mise en scène de Sophie Bricaire et un dîner signé Charles Coulombeau.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.