Concert Mammal Hands et Svaneborg Kardyb à Nancy le 12 octobre 2026

Le concert de jazz réunit sur scène les groupes Mammal Hands et Svaneborg Kardyb.
Cette soirée se déroule le lundi 12 octobre 2026 à 20h00 au Théâtre de la Manufacture Nancy.

Plus d'infos

20:00

Nancy Jazz Pulsation 2026 affiche

Cet événement a lieu dans le cadre de

Festival Nancy Jazz Pulsations

location_on Parc De La Pepiniere (Boulevard Du 26ème R. I), Nancy

Nancy Jazz Pulsations 2026 fait vibrer Nancy au rythme des grandes voix françaises et internationales

Du au

Les artistes de Mammal Hands et Svaneborg Kardyb

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le concert Mammal Hands et Svaneborg Kardyb

Mammal Hands
NU-JAZZ • ROYAUME-UNI
Le renouveau d'un jazz hypnotique et profondément connecté.
Depuis plus d'une décennie, Mammal Hands s'est imposé à l'avant-garde d'une vague d'artistes britanniques qui bousculent les frontières des genres. Traversant avec une fluidité déconcertante le jazz, la musique classique contemporaine, le folk et le minimalisme, la formation a construit un public international captivé par sa signature sonore d'une grande chaleur organique.

Leur album Circadia marque un tournant audacieux : il s'agit de leur premier projet avec le batteur Rob Turner, figure incontournable de la scène jazz britannique bien connue pour son travail passé au sein de GoGo Penguin. Inspiré par les cycles et la transformation, cet opus sorti sur le label de légende ACT élargit leur vision avec des rythmiques vivantes influencées par l'electronica et une énergie post-rock percutante.

Sur scène, les performances de Mammal Hands oscillent entre la méditation pure et la transe viscérale, mêlant des textures entêtantes à des pulsations cinétiques. Une expérience spirituellement puissante, conçue pour résonner bien après la fin de la dernière note.

Svaneborg Kardyb
AMBIANT ELECTRO-JAZZ • DANEMARK
Né d'une connexion quasi télépathique dans la ville d'Aarhus, le duo Svaneborg Kardyb est devenu l'un des joyaux du label Gondwana Records. Nikolaj Svaneborg (claviers) et Jonas Kardyb (batterie) cultivent un art de la simplicité où chaque note semble émerger du silence. Inspiré par les traditions chorales danoises et le jazz nordique, Nikolaj déploie un jeu de piano feutré et scintillant, tandis que Jonas insuffle à ses rythmes une chaleur organique puisée dans le blues et l'Americana.

Leur musique, qu'ils qualifient de "composition instantanée", refuse les formats rigides pour privilégier l’écoute mutuelle et l’attention à la mélodie pure. Après le succès de Over Tage, leur album Superkilen (2024) confirme leur capacité à créer des paysages sonores d’une intensité tranquille.

Sur scène, cette complicité se transforme en une expérience de partage universel, capable de faire siffler à l'unisson des publics du monde entier. Un voyage instrumental captivant qui prouve que l'économie de moyens est souvent la clé de la plus grande émotion.

Les meilleurs concerts Jazz / Blues à venir dans la Meurthe-et-Moselle

Mania, The Abba Tribute

location_on Zénith de Nancy
Mania The Abba Tribute enflamme le Zénith de Nancy avec un show pop, festif et nostalgique

La Passacaille de Bach à Nos Jours

location_on Collegiale St Gengoult
Le concert « La Passacaille de Bach à Nos Jours » met en scène l'organiste Loïc Mallié et s'inscrit dans la programmation du Festival Bach.

Concert de clôture

location_on Collegiale St Gengoult
Le concert de clôture du Festival Bach présente des œuvres de Schwartz, Shemer et les Variations Goldberg de Bach, interprétées par la soprano Johanne Cassar et l'organiste Pascal Vigneron.

Bach en fantaisie

location_on Collegiale St Gengoult
La pianiste Hortense Cartier-Bresson interprète « Bach en fantaisie », un récital de piano organisé dans le cadre du Festival Bach.

Dinguerie ! Maddy Street + Copycat + Mussy Pussy + Misojour

location_on L'autre Canal
Quatre groupes, Maddy Street, Copycat, Mussy Pussy et Misojour, se produisent pour une soirée de concert pop rock. L'événement est présenté par L'Autre Canal.

7 €