Danse contemporaine Life is a party, and I’m the piñata à Vandoeuvre-lès-Nancy le 10 décembre 2026

La danse contemporaine « Life is a party, and I’m the piñata » explore les ambiances dystopiques et oppressantes. Les deux danseurs, dont Rémi Richaud, s'emparent de ces thèmes pour évoquer l'instant du rebond et la révolte collective. Le spectacle questionne la capacité à ne pas se laisser faire face à un avenir incertain. La représentation a lieu le jeudi 10 décembre 2026 à 19h30 au Centre Culturel André Malraux à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Plus d'infos

19:30

de 4 à 24 €

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle de danse Life is a party, and I’m the piñata

S'inspirant des œuvres emblématiques de science-fiction dystopique telles que Blade Runner et Black Mirror, cette création chorégraphique plonge le public dans des réflexions sur l'avenir. Elle s'éloigne des visions purement anxiogènes pour explorer la transformation de l'angoisse.
Le duo de danseurs cherche à dépeindre le point de bascule où la peur peut engendrer une révolte collective. L'intention est de manifester la capacité humaine à ne pas subir son destin, même en l'absence de perspectives radieuses.
Cet événement s'inscrit dans la programmation des spectacles de danse en Meurthe-et-Moselle.

Les meilleurs spectacles de danse Danse contemporaine à venir dans la Meurthe-et-Moselle

Spectacle de danses traditionnelles lorraines par "Les Neugeottes"

location_on Le Puits De Siège
Les Neugeottes proposent un spectacle de danses traditionnelles lorraines. Le groupe met en lumière le patrimoine culturel de la Lorraine à travers chorégraphies et musiques.

Projet participatif : Life is a party, and I'm the piñata

location_on Centre Culturel André Malraux
Rémi Richaud propose un projet de danse contemporaine participatif. Le chorégraphe recherche une vingtaine d'amateurs de plus de 18 ans pour explorer la construction d'un collectif.

Zonder

location_on Centre Culturel André Malraux
Avec « Zonder », la chorégraphe Ayelen Parolin propose une danse contemporaine qui explore le désordre et les catastrophes avec humour. Trois danseurs dynamitent les conventions scéniques.

de 4 à 24 €