À la découverte d'un héritage patrimonial universitaire des années 1930, exposition à Nancy le 19 septembre 2026

Une exposition à Nancy met en lumière l'architecture et l'héritage patrimonial de la Bibliothèque universitaire de Droit et Sciences économiques, un bâtiment reconstruit entre 1932 et 1936 dans le style des années 1930.
Cet événement, organisé dans le cadre des Journées du patrimoine Nancy, limite le nombre de participants à douze personnes par session.
Il se déroule le samedi 19 septembre 2026 à 10h00 à la Bibliothèque Universitaire De Droit Et Sciences Économiques de Nancy.

Plus d'infos

10:00 • 11:00 • 14:00 • 15:00

location_on Bibliothèque Universitaire De Droit Et Sciences Économiques (11 Place Carnot), Nancy

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Nancy

Journées du Patrimoine à Nancy 2026, visites et expositions autour du patrimoine en péril

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition À la découverte d'un héritage patrimonial universitaire des années 1930

Cette exposition propose une immersion dans l'héritage patrimonial de la Bibliothèque universitaire de Droit et Sciences économiques de Nancy. Les visiteurs découvriront l'architecture distinctive de ce bâtiment, reconstruit entre 1932 et 1936. Son style s'inscrit pleinement dans le mouvement artistique et architectural des années 1930, offrant un témoignage de cette période. L'événement met en lumière les caractéristiques spécifiques de cette construction, depuis ses matériaux jusqu'à sa conception intérieure, reflétant les tendances de l'époque. Les participants auront l'occasion d'apprécier les détails qui font de cette bibliothèque un exemple notable du patrimoine universitaire de la ville. Cette visite est conçue pour un public souhaitant approfondir ses connaissances sur l'architecture du XXe siècle et l'histoire des institutions académiques. Le nombre de participants est limité à douze personnes pour chaque session, garantissant une expérience plus personnalisée et interactive.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Meurthe-et-Moselle

Découverte commentée du Château de Haroué

Du au

location_on Château de Haroué
Le Château de Haroué propose une découverte commentée de ses intérieurs et jardins, un monument historique du XVIIIe siècle surnommé le 'Versailles lorrain'.

Visite guidée du jardin botanique labellisé Jardin remarquable

Du au

location_on Jardin Botanique Jean-Marie Pelt
Le Jardin Botanique Jean-Marie Pelt, labellisé Jardin remarquable, propose des visites guidées pour explorer ses riches collections végétales. L'établissement fête ses cinquante ans.

Venez à la rencontre des Compagnons du Devoir

location_on Haras National de Rosières-aux-Salines
Présentation des savoir-faire de l'association des Compagnons du Devoir à travers des démonstrations de techniques de charpente et de couverture.

Découvrez un hôtel de ville et ses espaces du XVIIIe siècle

location_on Grands salons de l'Hotel de ville
Visite exceptionnelle des salons historiques du XVIIIe siècle de l'Hôtel de ville de Nancy. Le parcours inclut le bureau du maire.

Gratuit

Les hôtels particuliers de la ville neuve de Nancy

location_on Opéra de Nancy Opéra national de Lorraine
Les auteurs Marine Tronquart et Yann Vaxelaire proposent une exploration architecturale des hôtels particuliers de la ville neuve de Nancy, avec deux visites guidées et une séance de dédicace.