Exposition À la découverte d'un héritage patrimonial universitaire des années 1930 à Nancy le 19 septembre 2026

Une exposition à Nancy met en lumière l'architecture et l'héritage patrimonial de la Bibliothèque universitaire de Droit et Sciences économiques, un bâtiment reconstruit entre 1932 et 1936 dans le style des années 1930.
Cet événement, organisé dans le cadre des Journées du patrimoine Nancy, limite le nombre de participants à douze personnes par session.
Il se déroule le samedi 19 septembre 2026 à 10h00 à la Bibliothèque Universitaire De Droit Et Sciences Économiques de Nancy.

Plus d'infos

10:00 • 11:00 • 14:00 • 15:00

location_on Bibliothèque Universitaire De Droit Et Sciences Économiques (11 Place Carnot), Nancy

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Nancy

Journées du Patrimoine à Nancy 2026, visites et expositions autour du patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition À la découverte d'un héritage patrimonial universitaire des années 1930

Cette exposition propose une immersion dans l'héritage patrimonial de la Bibliothèque universitaire de Droit et Sciences économiques de Nancy. Les visiteurs découvriront l'architecture distinctive de ce bâtiment, reconstruit entre 1932 et 1936. Son style s'inscrit pleinement dans le mouvement artistique et architectural des années 1930, offrant un témoignage de cette période. L'événement met en lumière les caractéristiques spécifiques de cette construction, depuis ses matériaux jusqu'à sa conception intérieure, reflétant les tendances de l'époque. Les participants auront l'occasion d'apprécier les détails qui font de cette bibliothèque un exemple notable du patrimoine universitaire de la ville. Cette visite est conçue pour un public souhaitant approfondir ses connaissances sur l'architecture du XXe siècle et l'histoire des institutions académiques. Le nombre de participants est limité à douze personnes pour chaque session, garantissant une expérience plus personnalisée et interactive.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Meurthe-et-Moselle

The Water Runs Through Us

Jusqu'au

location_on Goethe-Institut Nancy
L'exposition The Water Runs Through Us présente les recherches artistiques de Katherine Ball et les dispositifs graphiques de Felix Egle, documentant des projets expérimentaux.

Gratuit

Exposition Joris Infanti

Jusqu'au

location_on Fondation Solange Bertrand
L'exposition de Joris Infanti présente des œuvres plastiques. L'artiste explore installations, graffitis et collages sauvages.

Gratuit

Le chant du Bougainvillier

Jusqu'au

location_on Galerie Neuf
L'exposition photographique et poétique "Le chant du Bougainvillier" de Tanoé Ackah et La Conserverie est un chant d’amour et de mémoire. Elle évoque les conflits politiques en Côte d’Ivoire.

Gratuit