Visite guidée historique du centre de Nancy du 19 au 20 septembre 2026

Cette visite guidée historique propose une immersion au cœur de Nancy pour explorer les fondations et l'évolution de la ville. Le parcours souligne l'architecture distinctive de la cité, de l'époque médiévale aux places Stanislas, de la Carrière et d'Alliance, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Limitée à un groupe de 34 personnes, cette visite offre une expérience personnalisée et approfondie du passé de la ville, idéale pour les amateurs d'histoire et d'architecture. Elle est organisée dans le cadre des Journées du patrimoine Nancy.

L'événement se tient du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h30 aux Grands salons de l'Hotel de ville.

Plus d'infos

Du au

10:00 • 14:30

10 €

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Nancy

Journées du Patrimoine à Nancy 2026, visites et expositions autour du patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée Centre historique

Cette visite propose un voyage à travers les siècles d'histoire de Nancy, des périodes médiévale et ducale jusqu'aux influences du XVIIIe siècle. Elle met en lumière l'évolution urbaine et architecturale de la ville, présentant des exemples de styles gothique, Renaissance et classique. Elle s'inscrit dans l'offre des expositions à Nancy.

Un guide expert partagera des anecdotes et les faits marquants qui ont façonné l'identité de Nancy. Il détaillera notamment le rôle des ducs de Lorraine et leur impact sur le développement culturel de la cité, soulignant l'empreinte de différentes époques sur les bâtiments et monuments.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Meurthe-et-Moselle

The Water Runs Through Us

Jusqu'au

location_on Goethe-Institut Nancy
L'exposition The Water Runs Through Us présente les recherches artistiques de Katherine Ball et les dispositifs graphiques de Felix Egle, documentant des projets expérimentaux.

Gratuit

Le chant du Bougainvillier

Jusqu'au

location_on Galerie Neuf
L'exposition photographique et poétique "Le chant du Bougainvillier" de Tanoé Ackah et La Conserverie est un chant d’amour et de mémoire. Elle évoque les conflits politiques en Côte d’Ivoire.

Gratuit

Exposition Joris Infanti

Jusqu'au

location_on Fondation Solange Bertrand
L'exposition de Joris Infanti présente des œuvres plastiques. L'artiste explore installations, graffitis et collages sauvages.

Gratuit