Exposition A la frontière du bijou et de la sculpture : Laetitia Bontems à Vannes-le-Châtel du 19 au 20 septembre 2026
Laetitia Bontems propose une exposition de sculptures inspirée par la nature, la mémoire et la paléontologie. Ses œuvres intègrent cristal, bois et pierre.
L'événement se tient à la Galerie/Atelier du Cerfav à Vannes-le-Châtel, du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00, dans le cadre des Journées du patrimoine Vannes le Chatel.
Du au
14:00
location_on CERFAV - Centre Européen De Recherches Et De Formations Aux Arts Verriers (4 Rue De La Liberté), Vannes-le-Châtel
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Vannes le Chatel
Journées du Patrimoine à Vannes-le-Châtel visites, spectacles et ateliers autour du bâti ancien
Les artistes de A la frontière du bijou et de la sculpture : Laetitia Bontems
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition A la frontière du bijou et de la sculpture : Laetitia Bontems
Artiste originaire de Nancy, Laetitia Bontems a suivi sa formation au Centre européen de recherches et de formation aux arts verriers de Vannes-le-Châtel. Elle y développe une pratique sculpturale distincte, puisant son inspiration dans la nature, la mémoire collective et la paléontologie. Retrouvez d'autres expositions en Meurthe-et-Moselle.
L'exposition met également en avant sa collection Ammonites, où elle intègre des matériaux tels que le cristal, le bois et la pierre. Ses œuvres invitent le public à une réflexion sur le temps et les traces laissées par l'histoire, en concevant les vestiges d'une civilisation imaginaire.
Laetitia Bontems a été l'invitée d'honneur du Festival de Sculpture Camille Claudel. Les visiteurs peuvent y découvrir ses croquis préparatoires et les matières premières qu'elle utilise, notamment la pâte de cristal.
Les meilleurs expositions Sculpture à venir dans la Meurthe-et-Moselle
Du au
10 €
Gratuit