L'art du moulage, atelier au Muséum Aquarium de Nancy les 19 et 20 septembre 2026
Cet atelier de moulage propose une immersion dans une technique utilisée pour créer des copies fidèles d'objets ou d'êtres vivants, notamment les formes animales. Cette approche est essentielle pour la muséographie et la conservation du patrimoine naturel.
Conçu pour un public souhaitant s'initier aux arts plastiques, il limite les places à dix participants pour un accompagnement individualisé.
L'atelier se tiendra au Muséum Aquarium de Nancy le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2026, avec des sessions à 10h00 et 15h30.
Du au
10:00 • 15:30
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine à Nancy 2026, visites et expositions autour du patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition L'art du moulage
Durant cet atelier, l'objectif est de comprendre les principes de la copie tridimensionnelle et d'appliquer ces connaissances pour créer un objet unique. Chaque participant réalisera sa propre reproduction d'une forme animale.
Après la phase de moulage, une étape de coloration est prévue afin de personnaliser et donner vie à l'œuvre créée. Ce processus permet d'approfondir la compréhension des arts plastiques, enrichissant ainsi l'offre d'expositions à Nancy.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Nancy, un rendez-vous annuel qui valorise le patrimoine culturel de la ville.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Meurthe-et-Moselle
Du au
Du au
Du au