Visite guidée Art nouveau au Parc de Saurupt à Nancy du 19 au 20 septembre 2026
Cette visite guidée Art nouveau au parc de Saurupt présente l'architecture du début du XXe siècle à Nancy. Elle explore cinq maisons remarquables, témoins de l'effervescence artistique de l'École de Nancy.
L'événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Nancy et permet de découvrir les constructions édifiées dès 1902.
La visite est proposée du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h00 et 14h00, au 24 rue Lionnois - Maison Bergeret à Nancy.
Du au
10:00 • 14:00 • 14:30
location_on Maison Bergeret (24 rue Lionnois), Nancy
10 €
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine à Nancy 2026, visites et expositions autour du patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée Art Nouveau au Parc de Saurupt
Le quartier résidentiel du Parc de Saurupt à Nancy a été conçu comme une cité-jardin dès 1902. Ses constructions, édifiées au début des années 1900, illustrent les principes de l'Art nouveau avec leurs façades ornées et leurs détails architecturaux distinctifs.
Durant la période de l'entre-deux-guerres, le parc s'est enrichi de vastes demeures de style Art déco. Cette évolution architecturale permet aux participants d'observer les caractéristiques de ces deux courants majeurs de l'architecture nancéienne.
La visite est limitée à 25 personnes, ce qui garantit une expérience attentive et détaillée des lieux présentés.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Meurthe-et-Moselle
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit