Exposition Visite guidée Art Nouveau, centre-ville à Nancy du 19 au 20 septembre 2026

Cette visite guidée à Nancy explore l'architecture Art Nouveau du début du XXe siècle, avec des œuvres de Louis Majorelle.
Le parcours révèle des édifices emblématiques, des banques et grands magasins à la brasserie L'Excelsior.
L'événement a lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à l'Hôtel de ville de Nancy, dans le cadre des Journées du patrimoine Nancy.

Plus d'infos

Du au

10:00 • 14:30 • 15:00

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Nancy

Journées du Patrimoine à Nancy 2026, visites et expositions autour du patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée Art Nouveau, centre-ville

Cette visite guidée urbaine explore l'histoire de Nancy au début du XXe siècle, une période marquée par un important essor économique. Le parcours met en lumière l'architecture des banques, des grands magasins et d'autres édifices emblématiques de la ville. Les participants découvrent l'influence d'artistes majeurs de l'Art Nouveau, comme Louis Majorelle, Jacques Gruber et Emile Gallé, dont les œuvres ont façonné le paysage urbain.

La promenade révèle comment les motifs végétaux caractéristiques de l'Art Nouveau s'intègrent dans l'architecture nancéienne. Le circuit débute dans la rue des Dominicains et se poursuit jusqu'à la brasserie L'Excelsior, un exemple notable de cette esthétique. Cette expérience permet d'apprécier la richesse architecturale et artistique de Nancy à travers le prisme de ce mouvement artistique distinctif.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Meurthe-et-Moselle

Le chant du Bougainvillier

Jusqu'au

location_on Galerie Neuf
L'exposition photographique et poétique "Le chant du Bougainvillier" de Tanoé Ackah et La Conserverie est un chant d’amour et de mémoire. Elle évoque les conflits politiques en Côte d’Ivoire.

Gratuit

The Water Runs Through Us

Jusqu'au

location_on Goethe-Institut Nancy
L'exposition The Water Runs Through Us présente les recherches artistiques de Katherine Ball et les dispositifs graphiques de Felix Egle, documentant des projets expérimentaux.

Gratuit

Exposition Joris Infanti

Jusqu'au

location_on Fondation Solange Bertrand
L'exposition de Joris Infanti présente des œuvres plastiques. L'artiste explore installations, graffitis et collages sauvages.

Gratuit